dimanche 23 septembre 2007

Et pour quelques pseudonymes de plus..

Et pour quelques pseudonymes de plus...

Tout le monde sait que dans beaucoup de Westerns Italiens les acteurs,les réalisateurs voire l'équipe technique et même les compositeurs utilisèrent des pseudonymes. C'était pour conquerir le marche américain? Et bien non, ces pseudonymes étaient fait pour le marché local italien,européen,afrique,asie.En effet les producteurs voulaient que le public vienne croyant aller voir un Western americain.

Les Westerns Italiens iront bien aux USA mais avec aucun doute sur l'origine du produit car labellisé "Spaghetti Western"

Il est a noter que par contre la plupart des acteurs espagnols garderons leur nom (Comme Fernando Sancho), les rôles de mexicains aidant.


Fernando Sancho

Le succés venant, la plupart reprendrons leur noms Italiens sauf certains qui ne pourront pas s'en défaire (Comme Terence Hill,
de son vrai nom Mario Girotti).




Mario Girotti "Terence Hill"

Je vais vous mettre quelques exemples de pseudonymes utilisés par des acteurs connus ou trés cocasses. Certains pseudonymes sont de simple anglicisation comme
pour l'actreur Français Pierre Cressoy devenant Peter Cross.

Dans la version Italienne de "Pour une poignée de dollars" Gian Maria Volonte se nomme "John Welles"

Ennio Morricone utilisera le pseudonyme "Leo Nichols" dans plusieurs films produits par Dino De Laurentis dont "Navajo Jo" de Sergio Corbucci.

Mon préféré étant l'incroyable "Spean Convery" utilisé par l'acteur Spartaco Conversi que vous avez pu voir dans "Il était une fois dans l'Ouest" se prendre un "coup de botte" du Cheyenne (Jason Robards).


Spartaco Conversi "Spean Convery"

Dans les autres Chapitres je preciserai le nom et le ou les pseudonymes des acteurs,réalisateurs et autres.

Aucun commentaire: